Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon prince disparu
A mon prince disparu
Derniers commentaires
18 mars 2010

C'est fini

Durant les vacances, notre puce a découvert un nouveau jeu : le loto. Elle y a joué avec ta maman et j’y ai participé lorsque j’ai rejoint ta famille, la deuxième semaine des vacances. Ta maman possédant plusieurs jeux de loto, elle nous a permis de ramener celui ayant les fleurs pour thème. Je suis contente que ma puce soit occupée à faire autre chose que de regarder la télévision. N’étant pas à une contradiction près, je lui ai acheté quelques DVD : Rox et Rouky, Barbapapa, Tchoupi et ses amis : la ballade en forêt, et Blanche Neige.

Elle adore les trois premiers, surtout Barbapapa mais Blanche Neige lui ayant causé des frayeurs dès les premières apparitions de la marâtre, nous avons vite coupé court. J’avais oublié que certains dessins animés de Walt Disney pouvait faire peur. En ce moment, elle aime que je lui raconte des histoires. Je lui en ai raconté quelques-unes dans le train qui nous ramenait chez nous après les vacances. Sa préférée est Cendrillon. J’avais voulu lui acheter le DVD mais le vendeur m’a informé qu’il n’était pas réédité. Je pense lui acheter le livre.

L'année dernière, je t’avais fait part de mes doutes sur mes capacités à être une bonne mère. « Je ne prends jamais du temps pour jouer avec elle. C’est toujours avec toi qu’elle joue pendant que je fais la cuisine ou que je fais autre chose ».Tu l’emmenais à la piscine et parfois j’y allais avec vous quand j’en avais (prenais) le temps. Cet été tu avais passé des heures avec elle à jouer aux cartes, elle avait ainsi appris à montrer les chiffres avec ses doigts. Je me culpabilisais parce que j’aimais aller à mon cours de danse, que j’aimais passer des heures en cuisine à vous préparer des petits plats. Tu m’avais rassurée en me renvoyant que faire la lecture chaque soir à notre puce, prendre le temps de l’habiller et la coiffer pour qu’elle soit belle, lui préparer à manger, c’était aussi passer du temps avec elle et une autre manière de s’en occuper.

Souvent, je me demande, ce que tu aurais fait si c’était moi qui étais morte. Nous nous étions partagés les tâches de manière pas très originale, il faut l’admettre. A toi la lessive, la voiture, les papiers administratifs, factures, courriers, l’ordinateur, la Neufbox, le bricolage, montage de meubles, déclarer les salaires de Nounou, acheter des chaussures à notre puce, lancer des invitations, aller chercher notre puce chez Nounou, prendre le courrier et y répondre…A moi le repassage, la recherche de recettes originales, pâtisseries, menus gastronomiques, la couture, acheter des vêtements à notre puce, la déposer chez Nounou, la coiffer,…Nous avions des tâches en commun : les courses, le bain de notre puce, le ménage, les cadeaux de Noël, …

Quand je repense à toutes ces petites choses banales, me viennent à l’esprit ces extraits d’une chanson de Jean-Louis Aubert que j’aimais beaucooup avant même de t’avoir rencontré :

   […]

Voilà, c'est fini
On va pas s'dire au revoir comme sur le quai d'une gare
J'te dis seulement bonjour et fais gaffe à l'amour
Voilà, c'est fini
Aujourd'hui ou demain c'est l'moment ou jamais
Peut-être après-demain je te retrouverai
Car c'est fini...hum, c'est fini
[…]

Voilà, c'est fini
Ne sois jamais amère, reste toujours sincère
T'as eu c'que t'as voulu, même si t'as pas voulu c'que t'as eu
Voilà, c'est fini
Nos deux mains se desserrent de s'être trop serrées
La foule nous emporte chacun de nôtre côté
C'est fini...hum, c'est fini

Voilà, c'est fini
Je ne vois plus au loin que ta chevelure nuit
Même si je m'aperçois que c'est encore moi qui te suis
C'est fini...hum, c'est fini, c'est fini, c'est fini

Publicité
Commentaires
A mon prince disparu
Publicité
Archives
Publicité